Hum... Que voulez-vous faire avec ce clic droit ?
logo

Portraitiste de France

Bonjour à tous et bienvenue sur mon nouveau site et mon nouveau blog!

Je m'y mets enfin, à vous raconter mes aventures picturales et les belles rencontres faites au fil des mois...
Je vous raconterai ici quelques histoires écrites à la lumière de mon feeling, de mes émotions et celles de mes modèles. Parfois ce sera un bout de votre histoire aussi (toujours avec votre accord!). Et puis je vous dévoilerai un peu de moi, de ce qui m'inspire et que j'aime partager.

Mais quoi de plus approprié que de commencer par cette belle aventure vécue et ce grand privilège reçu cette année: le titre de Portraitiste de France?!
"Emblématique du Groupement National de la Photographie Professionnelle, le titre de Portraitiste de France de par son nom est à la fois une distinction reconnue sur l’hexagone par notre profession, par la presse, et surtout par nos clients, mais c’est aussi un formidable outil pédagogique au service de nos confrères afin de leur permettre de faire évoluer leurs pratiques professionnelles en les poussant tous les deux ans à se remettre en question et en proposant un nouveau dossier photographique à un jury de personnalités reconnues dans le domaine du portrait." (cf Jean Felix Bernetel,
Président du GNPP)
"Cette année le dossier présenté devait être composé de 12 photos dont : 1 femme enceinte avec son compagnon ou sa compagne, 1 enfant de la naissance à 10 ans, 1 adulte de plus de 60 ans, 1 famille (minimum 3 personnes), 4 portraits libres, 4 couples de mariés (ma sélection en image ci-contre).
Le jury, composé de titulaires des titres de l’Objectif d’Or, Borvo de cristal, de Portraitiste de France excellence, QEP, master QEP ou M.O.F, s'est réuni pour noter les dossiers des candidats au concours.
Les évaluations ont été effectuées en tenant compte des critères suivants : l’impact visuel, la composition, l’harmonie des couleurs, la maîtrise de la lumière, le graphisme, l’expression du sujet, le traitement de l’image, le tirage et l’originalité, la présentation du dossier."
Un grand merci au GNPP et son jury dévoué de m'avoir jugée digne de cette reconnaissance qui fait du bien et qui booste!

Ce n'est bien sûr pas une fin en soi que de recevoir un tel titre. Je suis ravie de faire des formations régulièrement (animées par des formateurs de renom, de France ou d'autres pays), de toujours apprendre, de rencontrer des confrères et d'échanger, de partager autour de notre passion commune: la photographie!

Alors à très bientôt pour de nouvelles "histoires"!

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *